Le gardien et l'ailier dunkerquois font partie de la liste des 18 joueurs retenus par le sélectionneur de l'équipe de France de hand, pour disputer l'Euro du 12 au 26 janvier au Danemark.
Première grande compétition internationale pour le très prometteur Vincent Gérard, l'un des cadors du championnat de D1 dans les buts. Le gardien de l'USDK (6 sélections en équipe de France) aura une carte à jouer durant l'Euro au Danemark. Il sera mis en concurrence dans les cages avec le portier de Chambéry Cyril Dumoulin (23 sélections), son principal rival en D1 comme chez les bleus désormais.Ces deux-là rêvent de prendre le trône de Thierry Omeyer, qui devrait être de retour dans les buts français pour le deuxième et principal tour du championnat d'Europe.
Dans le groupe français également, Guillaume Joli. L'ailier droit de l'USDK est l'un des plus expérimentés de l'équipe : 85 sélections chez les bleus, avec lesquels il a remporté l'or aux derniers JO de Londres, deux championnats du monde (2009-2011), et un championnat d'Europe (2010). Palmarès qui se passe de commentaire !
Chez les Dunkerquois on compte un déçu : Benjamin Afgour. Après avoir disputé les matches de préparation avec l'équipe de France, le jeune pivot de l'USDK (22 ans) ne fait pas partie de la liste finale de Claude Onesta. L'international espoirs aura sans aucun doute ses chances de convaincre à l'avenir...
On pourrait également évoquer Pierre Soudry (arrière droit), qui ne sera pas du voyage pour cause de blessure.
Voici le groupe retenu par le sélectionneur :
Gardiens : Dumoulin, Gérard, OmeyerJoueurs de champ : Anic, Narcisse, Joli, Nyokas, Honrubia, N. Karabatic, Grébille, Mahé, Accambray, Abalo, Sorhaindo, Guigou, L. Karabatic, Porte, Fernandez.