LOSC-Mercato : René Girard répète sa volonté de recruter un défenseur latéral

La blessure de Béria embarrasse l'entraîneur du LOSC qui a répété ce vendredi que son équipe avait besoin d'un défenseur latéral depuis la blessure de Franck Béria. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Michel Seydoux a beau avoir dit en début de mercato qu'il ne prévoyait d'acheter de joueurs, le LOSC s'affaire pour éventuellement trouver un défenseur latéral. c'est au moins ce qu'on comprend en écoutant René Girard. Ce vendredi, lors du point presse tenu, il a répété qu'il verrait d'un bon eil le recutement d'un défenseur latéral : « On regarde ce qu’on pourrait faire. Maintenant que Franck (Béria, out deux à trois mois) est blessé, il ne faudrait pas qu’un pépin physique ou une suspension arrive dans l’immédiat à l’un de nos latéraux que sont Pape (Souaré), Djibril (Sidibé) et Corentin (Halucha). On possède beaucoup d’arrières centraux et dans l’équilibre du groupe, ce serait bien d'apporter un élément supplémentaire. Michel Seydoux est réceptif, mais dans la mesure de ce qui est possible. Ce n’est pas évident car nous devons trouver quelqu’un qui rentre dans un profil bien défini, en tenant compte de l’aspect financier, sportif, du projet à court ou long terme. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne fera pas pour faire. »



Franck Béria, de retour au domaine de Luchin ces derniers jours a confirmé au site officiel du LOSC qu'il serait indisponible entre 2 et 3 mois : "Pour l’instant, elle est toujours estimée à une durée comprise entre deux à trois mois, réathlétisation comprise. Car une fois guéri, je devrai suivre une préparation physique pour retrouver mes sensations sur le terrain. Je ne vous cache pas que je fais tous les efforts nécessaires pour me rétablir. Le docteur et les kinés me poussent d’ailleurs un maximum dans mes retranchements. C’est douloureux, mais on avance bien. J’ai pleinement confiance en eux pour me remettre vite sur pied."

Pour le remplacer, le nom de Sébastien Corchia de Sochaux a été évoqué. Mais Lens et l'OM seraient aussi sur les rangs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder