Wavrin : la femme qui hébergeait près de 150 chiens condamnée à un an de prison avec sursis

La femme qui avait été interpellée à son domicile de Wavrin parce qu'elle "élevait" illégalement des dizaines d'animaux dans de très mauvaises conditions et organisait un commerce douteux, a été condamnée ce jeudi à un an de prison avec sursis.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

73 chiens, 32 hamsters et 5 chats dans 40 m2. Catherine D. avait été interpellée en novembre dernier par les gendarmes dans son domicile à Wavrin. Sur fond de maltraitance, escroquerie, faux et plus généralement, de situation "anormale".  

Ce jeudi, au tribunal de Lille, elle a été condamnée à un an de prison avec sursis et 35 000 € de dommages et intérêts. Notamment parce qu'elle a acheté des animaux à des éleveurs avec des chèques en bois puis les revendait à des particuliers, dont 5 ont porté plainte. Faux documents, faux vétérinaires... Et mauvais traitements ? Oui, selon les associations de défense des animaux. Non, selon la procureure qui suit en partie la plaidoirie de l'avocat de Catherine D : sa cliente souffre de nombreux handicaps et a une vie sociale réduite. Elle héberge sa mère de 80 ans et dit aimer sincèrement les animaux. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder