Dany Boon entame la tournée promotionnelle frénétique de son nouveau film Supercondriaque. Ce mardi soir, l'acteur-réalisateur doit faire des apparitions dans pas moins de quatre cinémas de la métropole lilloise, qui diffusent le film en avant-première, avant sa sortie nationale le 26 février.
Supercondriaque, prêt, feu partez ! Dany Boon se lance dès ce mardi dans un de ces marathons promotionnels dont il a le secret, et ouvre le bal dans la région lilloise. L’humoriste originaire d’Armentières sera accompagné d'un autre ch'ti d'origine, le comédien Guy Lecluyse (vedette de Soda), d'Alice Pol et de Judith El Zein, également à l'affiche de ce nouveau film, qui met en scène, comme l'indique son titre, l'histoire d'un hypocondriaque plus que maladif.
Dans 10 salles et 4 cinémas ce mardi
La joyeuse équipe n'a pas le don d'ubiquité mais presque. Elle devrait se trouver à l'UGC Villeneuve-d’Ascq (19h), aux Écrans de Tourcoing (19h45), à l'UGC de Lille (20h30) et au Kinepolis de Lomme (21h45). Présentations avant la séance, débats après la projection, quelques minutes de présence ici et deux trois blagues lâchées par là, pour être bien sûr d'entre-apercevoir Speedy Boon et sa suite, le mieux est de se rapprocher des salles en question, les horaires n'étant donnés qu'à titre indicatif.
La bande devrait en outre visiter 10 salles en tout ce mardi. Bref, une tournée au pas de course... qui n'empêchera pas Dany Boon d'être sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais à 19h15 ce mardi. Don d'ubiquité donc.
Le retour du duo qui avait fait le succès de Bienvenue chez les Ch'tis
Kad Merad, que Dany Boon retrouve 6 ans après Bienvenue chez les Ch'tis et ses 20 millions de spectateurs, est en tournage au Luxembourg. Il ne pourra donc pas être aux côtés de son acolyte ce mardi.
Deuxième round régional les 25 et 26 janvier
Mais il se rattrapera peut-être pour le deuxième round régional de cette grande tournée promotionnelle de Supercondriaque.
Le samedi 25 janvier, Dany Boon, Alice Pol et d’autres membres de l’équipe sont annoncés à Maubeuge (O’Ciné, 13h30), Valenciennes (Gaumont, 15h), Douai (Majestic, 17h), Hénin-Beaumont (Cinéville, 19h30) et Liévin (Pathé, 20h45).
Le lendemain, dimanche 26 janvier, ils sont attendus à Coquelles (Gaumont, 14h30), Saint-Omer (O’Ciné, 16h) et Bruay (Mega CGR, 18h). Là encore, les horaires sont à affiner.
La sortie nationale du film a été avancée d'un mois. Supercondriaque sera officiellement sur les écrans le 26 février prochain. Contrairement à Bienvenue chez les Ch'tis mis à l'affiche dans le Nord Pas-de-calais une semaine avant le reste du pays, Supercondriaque ne bénéficie pas d'une sortie nordiste exclusive, le film n'ayant pas de lien avec la région.