Dany Boon : un supercondriaque en tournée régionale

Dany Boon entame la tournée promotionnelle frénétique de son nouveau film Supercondriaque. Ce mardi soir, l'acteur-réalisateur doit faire des apparitions dans pas moins de quatre cinémas de la métropole lilloise, qui diffusent le film en avant-première, avant sa sortie nationale le 26 février. 

Dany Boon acteur-réalisateur supercondriaque et boulimique de tournées promos
Dany Boon acteur-réalisateur supercondriaque et boulimique de tournées promos © © Jean-Claude Lother
Supercondriaque, prêt, feu partez ! Dany Boon se lance dès ce mardi dans un de ces marathons promotionnels dont il a le secret, et ouvre le bal dans la région lilloise. L’humoriste originaire d’Armentières sera accompagné d'un autre ch'ti d'origine, le comédien Guy Lecluyse (vedette de Soda), d'Alice Pol et de Judith El Zein, également à l'affiche de ce nouveau film, qui met en scène, comme l'indique son titre, l'histoire d'un hypocondriaque plus que maladif.


Dans 10 salles et 4 cinémas ce mardi 


La joyeuse équipe n'a pas le don d'ubiquité mais presque. Elle devrait se trouver à l'UGC Villeneuve-d’Ascq (19h), aux Écrans de Tourcoing (19h45), à l'UGC de Lille (20h30) et au Kinepolis de Lomme (21h45). Présentations avant la séance, débats après la projection, quelques minutes de présence ici et deux trois blagues lâchées par là, pour être bien sûr d'entre-apercevoir Speedy Boon et sa suite, le mieux est de se rapprocher des salles en question, les horaires n'étant donnés qu'à titre indicatif.
La bande devrait en outre visiter 10 salles en tout ce mardi. Bref, une tournée au pas de course... qui n'empêchera pas Dany Boon d'être sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais à 19h15 ce mardi. Don d'ubiquité donc.


Le retour du duo qui avait fait le succès de Bienvenue chez les Ch'tis


Kad Merad, que Dany Boon retrouve 6 ans après Bienvenue chez les Ch'tis et ses 20 millions de spectateurs, est en tournage au Luxembourg. Il ne pourra donc pas être aux côtés de son acolyte ce mardi.

Dany Boon et Kad Merad se retrouvent à l'affiche de Supercondriaque, 6 ans après Bienvenue chez les Ch'tis
Dany Boon et Kad Merad se retrouvent à l'affiche de Supercondriaque, 6 ans après Bienvenue chez les Ch'tis © © Jean-Claude Lother

Deuxième round régional les 25 et 26 janvier


Mais il se rattrapera peut-être pour le deuxième round régional de cette grande tournée promotionnelle de Supercondriaque.
Le samedi 25 janvier, Dany Boon, Alice Pol et d’autres membres de l’équipe sont annoncés à Maubeuge (O’Ciné, 13h30), Valenciennes (Gaumont, 15h), Douai (Majestic, 17h), Hénin-Beaumont (Cinéville, 19h30) et Liévin (Pathé, 20h45).
Le lendemain, dimanche 26 janvier, ils sont attendus à Coquelles (Gaumont, 14h30), Saint-Omer (O’Ciné, 16h) et Bruay (Mega CGR, 18h). Là encore, les horaires sont à affiner.

Supercondriaque, la bande annonce

La sortie nationale du film a été avancée d'un mois. Supercondriaque sera officiellement sur les écrans le 26 février prochain. Contrairement à Bienvenue chez les Ch'tis mis à l'affiche dans le Nord Pas-de-calais une semaine avant le reste du pays, Supercondriaque ne bénéficie pas d'une sortie nordiste exclusive, le film n'ayant pas de lien avec la région. 

"Supercondriaque", le pitch
Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dany boon