"A l'ombre des forêts", c'est le titre du prochain film de Guillaume Canet dont le tournage se poursuit dans la région Nord Pas-de-Calais. La scène du jour a nécessité le blocage de la RN 17 entre Vimy et Arras.
Ronds points bloqués. Route barrée. Sur 4 km, les voitures étaient déviées sur la RN 17 ce lundi. Il fallait alors près d'une demi-heure pour faire Arras – Thélus.
La faute au tournage du film "A l'ombre des forêts", avec Guillaume Canet, tourné dans la région Nord Pas-de-Calais depuis plusieurs semaines. Un long-métrage inspiré de l'histoire d'Alain Lamarre, le gendarme surnommé le "tueur de l'Oise" à la fin des années 70.
Les automobilistes bloqués dans les bouchons ont donc remonté le temps en apercevant les décors estampillés années 70 et les gendarmes vintage comme le montre ce reportage de Fabien Garreau et Bruno Espalieu. En revanche, impossible d'apercevoir Guillaume Canet...
Ce lundi soir, l'une des dernière scènes sera réalisée en forêt de Vimy. Le film d'"A l'ombre des forêts" devrait sortir en salle à la fin de l'année 2014.