Templeuve : le maire présente ses voeux en chanson

Collier de fleurs et ukulélé. C'est la fête à la mairie de Templeuve, dans la métropole lilloise. Pour présenter ses voeux, le maire offre à ses administrés un lipdub, un clip vidéo auquel tous les employés municipaux ont été associés. De quoi démarrer 2014 dans la joie et la bonne humeur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La caméra virevolte d'un bureau à l'autre, d'un couloir à l'autre. Partout, les employés municipaux chantent et dansent sur l'air de "Colore", un morceau phare des Innocents sorti en 1995.
Cela s'appelle un lipdub, une vidéo dont les acteurs font du playback sur une bande sonore pré-existante. Et c'est plutôt réussi.
Une façon décalée et pleine d'humour pour Luc Monnet, le maire, de présenter ses voeux à ses 5800 administrés. Et de marquer des points pour sa prochaine réélection ?


Un final tropical dans la mairie de Templeuve


En tous cas, dans la morosité ambiante, l'initiative a le mérite d'apporter une dose de joie de vivre et de bonne humeur.
Et le final vaut le détour. Où l'on voit l'ensemble de l'équipe municipale danser et chanter en coeur, collier de fleurs autour du cou et ukulélé à la main. Le maire compris. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information