Collier de fleurs et ukulélé. C'est la fête à la mairie de Templeuve, dans la métropole lilloise. Pour présenter ses voeux, le maire offre à ses administrés un lipdub, un clip vidéo auquel tous les employés municipaux ont été associés. De quoi démarrer 2014 dans la joie et la bonne humeur.
La caméra virevolte d'un bureau à l'autre, d'un couloir à l'autre. Partout, les employés municipaux chantent et dansent sur l'air de "Colore", un morceau phare des Innocents sorti en 1995.
Cela s'appelle un lipdub, une vidéo dont les acteurs font du playback sur une bande sonore pré-existante. Et c'est plutôt réussi.
Une façon décalée et pleine d'humour pour Luc Monnet, le maire, de présenter ses voeux à ses 5800 administrés. Et de marquer des points pour sa prochaine réélection ?
Un final tropical dans la mairie de Templeuve
En tous cas, dans la morosité ambiante, l'initiative a le mérite d'apporter une dose de joie de vivre et de bonne humeur.
Et le final vaut le détour. Où l'on voit l'ensemble de l'équipe municipale danser et chanter en coeur, collier de fleurs autour du cou et ukulélé à la main. Le maire compris.