Encore 2.500 foyers privés d'électricité dans le Nord Pas-de-Calais après le gros coup de vent de samedi soir

Quelques  2.500 foyers étaient encore privés d'électricité ce dimanche matin dans le Nord Pas-de-Calais, au lendemain d'un gros coup de vent qui a fait des dégâts matériels, en particulier du côté d'Hazebrouck et sur la Côte d'Opale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelque 2.500 foyers étaient encore privés d'électricité ce dimanche matin, a indiqué ERDF, au lendemain d'un gros coup de vent qui a fait des dégâts matériels.
Les Flandres, en particulier le secteur d'Hazebrouck et la côte d'Opale, plus particulièrement autour de Calais, ont été les zones les plus touchées, a précisé ERDF.


Jusqu'à 35 000 foyers privés d'électricité samedi soir


Au plus fort de l'épisode samedi soir, jusqu'à 35.000 clients s'étaient retrouvés privés de courant. Vers 23H00, ils étaient encore 6.000 foyers dans ce cas.
Environ 120 techniciens et entreprises partenaires ont été mobilisés dans la nuit pour rétablir le courant à l'ensemble des foyers.
Les coupures ont été provoquées principalement par des chutes d'arbre sur les lignes. ERDF rappelle qu'il ne faut toucher en aucun cas les fils tombés à terre ou coincés dans la végétation.
En cas d'urgence ou pour signaler tout danger potentiel, ERDF est joignable: pour le département du Nord au 09 726 750 59, pour le Pas-de-Calais au 09 726 750 62 et pour les collectivités au 0 811 01 02 12.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité