SNCF (80) : circulation des trains modifiée du 27 janvier au 16 mai 2014 entre Amiens et Longueau pour cause de travaux

Des travaux qui impacteront les lignes ferroviaires : AMIENS – COMPIEGNE et AMIENS – PARIS. Les temps de trajets seront donc rallongés sur Amiens - Paris.

En plus des modifications d'horaires sur la ligne Amiens/Paris, les usagers doivent ce lundi matin faire face à des retards de 40 min suite à une panne de signalisation.
En plus des modifications d'horaires sur la ligne Amiens/Paris, les usagers doivent ce lundi matin faire face à des retards de 40 min suite à une panne de signalisation. © France 3/Samuel Guibout
Du 27 janvier au 16 mai 2014, des travaux de renouvellement de la voie ferrée entre Amiens et Longueau seront réalisés par SNCF pour le compte de Réseau Ferré de France.

De manière à minimiser les conséquences pour nos clients, ces travaux seront réalisés de nuit, du lundi au samedi, de 21h30 à 5h20.

Ce chantier nécessitera l’interruption des circulations ferroviaires la nuit et la mise en place d'une limitation de vitesse à 40 km/h dans la journée, allongeant ainsi les temps de parcours des trains TER et Intercités de 7 mn environ.

En conséquence, les horaires des trains seront adaptés sur ces deux lignes durant toute la période concernée et des substitutions routières par autocar seront mises en place sur tout ou partie du parcours des premiers et derniers trains de la journée.


- LIGNE AMIENS – COMPIEGNE


En raison de l'allongement du temps de parcours, l'ensemble des horaires de trains est modifié. Attention, les heures de départ sont parfois avancées. Certains trains sont remplacés par des autocars.
Une nouvelle fiche horaire, dite phase 2, valable du 30 janvier au 16 mai 2014 est à la disposition des voyageurs dans les gares. 


- LIGNE AMIENS – PARIS

Le chantier sera réalisé en deux phases :

> du 27 janvier au 15 février
> du 17 février au 19 avril

En raison de l'allongement du temps de parcours, l'ensemble des horaires des trains est modifié, différents d'une phase à l'autre.
Attention, les heures de départ seront parfois avancées. Certains trains seront remplacés par des autocars sur une partie du parcours. Selon les phases de travaux, certains trains seront origine ou terminus Breteuil, St Just-en-Chaussée ou Longueau.
Les trajets entre Amiens et ces gares seront assurés par autocar. Ils partiront de la rue Paul Tellier en dehors des heures d’ouverture de la gare routière d’Amiens.

Une nouvelle fiche horaire, dite phase 2, valable du 30 janvier au 16 mai 2014 a été éditée:

Horaires Amiens/St-Just-en-Chaussée/Paris




INFORMATIONS DISPONIBLES


- Par téléphone au numéro Vert : 0 800 099 565  (appel gratuit depuis un poste fixe)

- Se connecter  www.ter-sncf.com/Picardie
Blogs de ligne : www.maligne-ter.com/creil-compiègne-stquentin et www.maligne-intercites.com/amiens-paris 

- Sur mobile avec l’application TER Mobile à télécharger gratuitement sms et emails envoyés aux abonnés

- En gare : auprès des agents SNCF. Fiches horaires spécifiques dans les gares.





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports