Fusillades à Lille : vers l'ouverture d'une information judiciaire

Une information judiciaire devrait être ouverte lundi après des fusillades à Lille la semaine passée, dont l'une avait grièvement blessé un étudiant, a-t-on appris dimanche auprès du procureur de la République.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'information doit porter sur des faits criminels, dont la nature est à préciser, et des faits relevant de la correctionnelle, certainement pour recel de malfaiteurs, pour les éventuels complices.

Dans le cadre de cette information judiciaire, quatre personnes devraient être présentées devant un juge de Lille, a précisé Frédéric Fèvre. Le 19 janvier, un étudiant de 20 ans avait été grièvement blessé à la sortie d'une boîte de nuit dans le quartier de Moulins. Selon une source proche du dossier, les balles pourraient avoir été tirées par une arme automatique.

Au total 16 personnes sont en garde à vue depuis samedi à Lille, à la suite d'une vaste opération de police en lien avec les fusillades mais aussi pour démanteler un trafic de drogue. 

Parmi elles, six personnes sont interrogées dans le cadre de l'enquête sur la fusillade.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information