Dimanche 19 janvier, vers 2h00, un jeune homme de 20 ans, s'est fait tirer dessus par un individu qu'il ne connaissait pas à l'angle des rues Jean Jaurès et de Trévise. Son pronostic vital ne serait plus engagé. Il a été touché aux jambes et au bassin par sept balles.
Selon nos informations, la victime, étudiant à HEI (La Catho-Lille) était partie fêter ses 20 ans, la nuit dernière, dans une discothèque du quartier en compagnie de trois amies. A proximité de la boîte de nuit, ce premier groupe d'amis se serait fait aborder par cinq ou six individus qui s'en prenaient verbalement aux jeunes femmes.
Ils auraient ensuite appelé par téléphone une autre personne détenteur d'une arme à feu, qui serait venu et aurait tiré tout de suite sur la victime, alors qu'elle s'en allait. Treize douilles ont été retrouvées par les forces de l'ordre. Six balles ont atteint la victime, une septième aurait transpercé une jambe.
Les jeunes femmes ont été très choquées mais pas blessées.
Le pronostic vital du jeune homme a été engagé dans la nuit, mais ne le serait plus actuellement,selon nos informations. Il subit des opérations chirurgicales au CHR de Lille. Impossible de se prononcer pour le moment sur les séquelles qui en résulteront.
Un mineur a été interpellé par les services de police, mais pas d'identification du tireur pour le moment. La Sûreté urbaine de Lille est chargée de l'enquête.