LOSC : l'attaquant brésilien Tulio De Melo part à Evian Thonon Gaillard

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Fossurier
Tulio De Melo quitte le Nord pour la Savoie.
Tulio De Melo quitte le Nord pour la Savoie. © MaxPPP

Peu utilisé au LOSC par René Girard, le Brésilien Tulio De Melo part à Evian Thonon Gaillard. Il a signé un contrat de 6 mois avec une année supplémentaire en option.

Le club d'Evian Thonon Gaillard, actuellement 17e du championnat de Ligue 1, vient d'annoncer sur son site internet avoir trouvé un accord avec le LOSC pour le transfert de l'attaquant brésilien Tulio De Melo.

 "Evian Thonon Gaillard FC vous informe qu’un accord a été trouvé pour l’arrivée de Tulio De Melo, en provenance de Lille", peut-on lire dans le communiqué des Savoyards. "L’attaquant qui fêtera ses 29 ans le 31 janvier passe actuellement sa visite médicale et doit parapher un contrat de six mois dans l’après-midi". Le contrat de Tulio De Melo avec le LOSC arrivait à expiration à la fin du mois de juin. Il a pu être résilié plus tôt que prévu, d'un commun accord.  

Le Brésilien s'est engagé avec son nouveau club pour une durée de 6 mois, avec une année supplémentaire en option.


30 buts inscrits sans jamais vraiment convaincre

A l'évidence, Tulio De Melo n'entrait pas dans les plans de René Girard, l'entraîneur du LOSC. Le Brésilien, abonné au banc, n'a disputé que 7 matches cette saison avec les Dogues et n'a été titulaire que deux fois : en Coupe de la Ligue contre Auxerre (défaite 0-1) et en Coupe de France contre Croix (victoire 3-0), où il a inscrit son seul et unique but.

Tulio De Melo est arrivé à Lille en 2008 dans les bagages du précédent entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, qui l'avait déjà "coaché" au Mans. Il a joué depuis 136 matches avec les Dogues, inscrivant 30 buts toutes compétitions confondues et participant au doublé Coupe/championnat en 2010/2011.

Mais le Brésilien n'a jamais vraiment convaincu à la pointe de l'attaque lilloise, malgré un salaire conséquent estimé à 190 000 euros brut par mois. Le LOSC allège donc sa masse salariale en laissant filer le joueur 6 mois avant l'expiration de son contrat.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.