LOSC : l'attaquant brésilien Tulio De Melo part à Evian Thonon Gaillard

Peu utilisé au LOSC par René Girard, le Brésilien Tulio De Melo part à Evian Thonon Gaillard. Il a signé un contrat de 6 mois avec une année supplémentaire en option.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club d'Evian Thonon Gaillard, actuellement 17e du championnat de Ligue 1, vient d'annoncer sur son site internet avoir trouvé un accord avec le LOSC pour le transfert de l'attaquant brésilien Tulio De Melo.

 "Evian Thonon Gaillard FC vous informe qu’un accord a été trouvé pour l’arrivée de Tulio De Melo, en provenance de Lille", peut-on lire dans le communiqué des Savoyards. "L’attaquant qui fêtera ses 29 ans le 31 janvier passe actuellement sa visite médicale et doit parapher un contrat de six mois dans l’après-midi". Le contrat de Tulio De Melo avec le LOSC arrivait à expiration à la fin du mois de juin. Il a pu être résilié plus tôt que prévu, d'un commun accord.  

Le Brésilien s'est engagé avec son nouveau club pour une durée de 6 mois, avec une année supplémentaire en option.



30 buts inscrits sans jamais vraiment convaincre

A l'évidence, Tulio De Melo n'entrait pas dans les plans de René Girard, l'entraîneur du LOSC. Le Brésilien, abonné au banc, n'a disputé que 7 matches cette saison avec les Dogues et n'a été titulaire que deux fois : en Coupe de la Ligue contre Auxerre (défaite 0-1) et en Coupe de France contre Croix (victoire 3-0), où il a inscrit son seul et unique but.

Tulio De Melo est arrivé à Lille en 2008 dans les bagages du précédent entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, qui l'avait déjà "coaché" au Mans. Il a joué depuis 136 matches avec les Dogues, inscrivant 30 buts toutes compétitions confondues et participant au doublé Coupe/championnat en 2010/2011.

Mais le Brésilien n'a jamais vraiment convaincu à la pointe de l'attaque lilloise, malgré un salaire conséquent estimé à 190 000 euros brut par mois. Le LOSC allège donc sa masse salariale en laissant filer le joueur 6 mois avant l'expiration de son contrat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information