LOSC : le message d'adieu de Tulio De Melo aux supporters lillois

Tulio De Melo s'est engagé lundi avec Evian Thonon Gaillard après 5 saisons et demi passées au LOSC. L'attaquant brésilien a publié sur les réseaux sociaux un émouvant message d'adieu. De Melo sera présenté officiellement par son nouveau club ce mardi à 11h30.

Tulio De Melo et le LOSC, c'est fini. Le joueur brésilien et le club nordiste ont décidé de séparer d'un commun accord, renonçant aux six derniers mois de contrat qui les liait encore. L'attaquant a pu ainsi s'engager librement avec Evian Thonon Gaillard pour une durée de 6 mois et une année supplémentaire en option.

Avant de quitter le Nord pour la Savoie, Tulio De Melo a publié sur les réseaux sociaux un émouvant message d'adieu aux supporters lillois.
Arrivé en 2008 dans les bagages de Rudi Garcia qui l'avait déjà dirigé au Mans, Tulio De Melo a passé 5 saisons et demi au LOSC, inscrivant 30 buts en 136 matches. Des buts parfois décisifs, comme celui marqué lors du match de barrage européen contre Copenhague en août 2012, qui qualifiait le LOSC pour la Ligue des Champions

Pour autant, les performances de Tulio De Melo ont été trop irrégulières pour lui permettre de s'imposer à la pointe de l'attaque lilloise. Souvent blessé, il n'était plus qu'un deuxième, voire un troisième choix pour son entraîneur, René Girard. Cette saison, il n'a disputé que 7 matches, dont 2 seulement comme titulaire en Coupe de la Ligue et Coupe de France.

A bientôt 29 ans, le Brésilien va désormais tenter de relancer sa carrière à Evian, un club actuellement 17e de Ligue 1, en lutte pour le maintien. Il sera présenté officiellement ce mardi à 11h30. Une présentation que pourrez suivre en direct ci-dessous.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité