• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Enduropale du Touquet 2014 : quelle météo ?

© MAXPPP
© MAXPPP

Quelle météo pour l'Enduropale du Touquet 2014 ? C'est comme chaque année, LA grande question. On peut désormais y répondre plus précisément. Alors ? Du vent et de la pluie...

Par Emmanuel Magdelaine/Thomas Leridez

Le bulletin météo pour les jours à venir sur Le Touquet n'est pas rassurant pour l'Enduropale. Des vents forts sont attendus dans la journée de vendredi, conséquence du passage de la tempête Qumaira en France. Selon Météo France, après des pluies fortes jeudi après-midi, une dépression au large de la Bretagne se décale sur le sud de l'Angleterre. Le vent va alors se renforcer avec déjà des rafales à 80 km. Puis 100 à 110 km/h vendredi matin. 

 / © Capture d'écran Météo France
/ © Capture d'écran Météo France

Voici les dernières prévisions de ce mercredi pour vendredi et le week-end qui suit : 
Vendredi matin : Vent 100/110 km/h + pluies soutenues
Vendredi après-midi : Vent 100/110 km/h + pluies soutenues

Samedi Matin: Vent 80/90 + pluies continues
Samedi Après-midi: Vent 80/90 + pluies qui faiblissent

Dimanche matin : Vent fort à assez fort ( pas de chiffres précis encore à cette heure, mais cela devrait tourner autour de 80) + quelques rares averses.
Dimanche après-midi : Vent fort à assez fort ( pas de chiffres précis encore à cette heure, mais cela devrait tourner autour de 80). Normalement les averses devraient avoir disparu. 

Il n'y a donc pas que des mauvaises nouvelles pour l'Enduropale. Le vent restera présent les 2 jours, et les pluies devraient aller decrescendo… La course se passera donc sous une météo perturbée mais le coefficient de marée faible devrait permettre de la terminer sans les énormes flaques qui ont gâché l'épreuve l'an dernier. 

Et la construction du circuit ?

Mais la hantise des organisateurs est bien en amont. Le vent et la pluie risque de compliquer le travail d'élaboration du circuit. "Oui, on est vigilants, mais a-priori, rien de dramatique." disait hier mercredi Hugues Duhamel, responsable du circuit dans ce reportage de France 3 Côte d'Opale. 
Enduropale : le circuit se prépare !
150 personnes travaillent actuellement à la construction du circuit de l'Enduropale qui, cette année, fera 5 km de moins : il ne va pas jusqu'à Merlimont.


A lire aussi

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus