Corchia : "Si je dois rentrer à Sochaux, je réintègre le LOSC en juin"

Sébastien Corchia s'est exprimé sur RMC au sujet de la non-homologation de son contrat avec le LOSC. Il envisage désormais sérieusement de retourner à Sochaux avant peut-être de revenir au LOSC...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C’est spécial on va dire. C’est une situation compliquée à vivre mais il faut faire avec..." Sébastien Corchia a tenté de se montrer philosophe sur RMC au lendemain de la décision de la commission d'appel de la FFF de ne pas homologuer son contrat. 

Il a également confirmé ce que le droit du travail dit : il pourrait rapidement retourner à Sochaux. « J’appartiens à Sochaux, mon contrat n’ayant pas été homologué. S’il n’y a pas d’issue favorable, je rentrerai à Sochaux et me donnerai à 100% sur le terrain. Il est convenu que si je dois rentrer à Sochaux, je réintègre le LOSC en juin. »

Une solution rapide ?

En attendant (quel délai ?), Sébastien Corchia s'accroche donc au recours au CNOSF que va formuler le LOSC : "J’ai senti qu’ils (NDLR : les dirigeants lillois) avaient envie de ne rien lâcher pour avoir une décision favorable. Ils ne comprennent pas la décision de la DNCG. (...) Je ne peux en vouloir à personne. C’est une situation compliquée. J’ai appris des choses sur l’appel devant la DNCG. Le président Seydoux a apporté des garanties. C’est bizarre que cela ait été refusé. J’ai discuté avec les dirigeants. Ils m’ont confié que même un contrat à 0 € n’aurait pas été accepté, je ne comprends pas."

Laurent Pernet, le président sochalien, a également réagi à cette situation : « On prend acte mais on est très favorable à une solution rapide, de manière à ce que les trois parties puissent enfin trouver un dénouement heureux à cette situation compliquée ». En attendant, Corchia s'entraîne à Lille mais pas avec le groupe LOSC.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information