Sébastien Corchia s'est exprimé sur RMC au sujet de la non-homologation de son contrat avec le LOSC. Il envisage désormais sérieusement de retourner à Sochaux avant peut-être de revenir au LOSC...
"C’est spécial on va dire. C’est une situation compliquée à vivre mais il faut faire avec..." Sébastien Corchia a tenté de se montrer philosophe sur RMC au lendemain de la décision de la commission d'appel de la FFF de ne pas homologuer son contrat.
Il a également confirmé ce que le droit du travail dit : il pourrait rapidement retourner à Sochaux. « J’appartiens à Sochaux, mon contrat n’ayant pas été homologué. S’il n’y a pas d’issue favorable, je rentrerai à Sochaux et me donnerai à 100% sur le terrain. Il est convenu que si je dois rentrer à Sochaux, je réintègre le LOSC en juin. »
Une solution rapide ?
En attendant (quel délai ?), Sébastien Corchia s'accroche donc au recours au CNOSF que va formuler le LOSC : "J’ai senti qu’ils (NDLR : les dirigeants lillois) avaient envie de ne rien lâcher pour avoir une décision favorable. Ils ne comprennent pas la décision de la DNCG. (...) Je ne peux en vouloir à personne. C’est une situation compliquée. J’ai appris des choses sur l’appel devant la DNCG. Le président Seydoux a apporté des garanties. C’est bizarre que cela ait été refusé. J’ai discuté avec les dirigeants. Ils m’ont confié que même un contrat à 0 € n’aurait pas été accepté, je ne comprends pas."Laurent Pernet, le président sochalien, a également réagi à cette situation : « On prend acte mais on est très favorable à une solution rapide, de manière à ce que les trois parties puissent enfin trouver un dénouement heureux à cette situation compliquée ». En attendant, Corchia s'entraîne à Lille mais pas avec le groupe LOSC.