Lille (L1) a indiqué jeudi être "surpris et en colère" après la décision de la Commission d'appel de la Direction nationale de contrôle de gestion
(DNCG) de ne pas homologuer le contrat du défenseur Sébastien Corchia, recruté la semaine dernière.
"On est surpris et en colère car ce n'est pas dans l'esprit de ce que doit faire, selon nous, la DNCG. Elle a outrepassé ses fonctions (...) Avec le départ de Tulio de Melo et l'arrivée de Sébastien Corchia, la masse salariale au 31 janvier était inférieure à celle du 1er janvier. Donc pour nous, il n'y avait pas de doute sur le fait qu'on était dans la logique de ce que voulait la DNCG", a expliqué Frédéric Paquet, directeur général adjoint du LOSC.
La DNCG avait décidé d'encadrer la masse salariale de Lille en décembre 2013 mais le président du club, Michel Seydoux, avait alors apparemment apporté toutes les garanties bancaires nécessaires.
"On est tombé sur des gens plutôt obtus (...) On pense qu'ils ont voulu faire un exemple car il nous a été dit que de toute façon même un joueur à zéro (qui n'aurait pas touché de salaire, ndlr), ils ne l'accepteraient pas", a estimé le dirigeant nordiste.
"Sur l'appel, Michel (Seydoux) a eu le sentiment que la décision était déjà prise avant qu'on arrive puisqu'on avait envoyé des documents et des dossiers qui n'ont même pas été fournis aux membres de la commission", a ajouté M. Paquet.
La Commission d'appel de la DNCG a rejeté mercredi l'appel formulé par Lille concernant la non-homologation du contrat de Corchia, dont l'arrivée au Losc, en provenance de Sochaux, avait été annoncée le mercredi 29 janvier.
Le club lillois, qui aurait déboursé 2,3 millions d'euros, bonus compris, pour recruter Corchia, a qualifié la décision d'"absurde et incohérente" et annoncé
dans la foulée qu'il allait porter l'affaire devant le CNOSF.