Le défenseur Sébastien Corchia, arrivé à Lille la semaine dernière en provenance de Sochaux et dont le contrat n'a pas été homologué mercredi par la Commission d'appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), est "effondré", selon un dirigeant du club nordiste.
"Aujourd'hui c'est compliqué pour nous en tant que club et institution, alors imaginez pour le joueur... On a de la peine pour lui car il est au milieu de çaet il n'est responsable en rien. Il est complètement effondré", a déclaré Frédéric Paquet, directeur général adjoint du Losc, jeudi en conférence de presse.
"Pour l'instant il est là, il s'entraîne à part puisqu'il est entre deux clubs. On attend de savoir dans combien de temps aura lieu la réunion du CNOSF (Comité national olympique et sportif français saisi par le Losc, ndlr). Suivant le temps que cela prendra, il restera ici ou il retournera à Sochaux. On devrait savoir cela aujourd'hui ou demain", a précisé M. Paquet.
S. Colaone / M. Mohamad
La Commission d'appel de la DNCG a rejeté mercredi l'appel formulé par Lille concernant la non-homologation du contrat de Corchia, dont l'arrivée au Losc, en provenance de Sochaux, avait été annoncée le mercredi 29 janvier.
Le club lillois, qui aurait déboursé 2,3 millions d'euros, bonus compris, pour recruter Corchia, a qualifié la décision d'"absurde et incohérente" et annoncé dans la foulée qu'il allait porter l'affaire devant le CNOSF.
En conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur René Girard, visiblement agacé, n'a pas souhaité s'exprimer (ou très peu) sur le cas Corchia.