Cet article date de plus de 7 ans

RC Lens : maintenir la pression sur Metz, leader de ligue 2

Metz, qui n'a toujours pas gagné le moindre match en 2014, a urgemment besoin de cette première victoire contre Caen pour être sûr de conserver la tête de la Ligue 2, notamment convoitée par Lens en déplacement à Troyes, lors de la 23e journée.
Angers, dont le match prévu ce vendredi à Brest a été reporté à une date ultérieure en raison des intempéries, devra donc attendre pour espérer s'emparer d'un fauteuil de leader de plus en plus bancal pour les Messins.

Leaders depuis la 12e journée, les promus lorrains ont compté jusqu'à 7 longueurs d'avance sur leur dauphin, qui fut alternativement angevin et lensois. Ils n'en comptent désormais plus qu'une sur ce duo (40 pts chacun). Et après avoir compté jusqu'à 10 points d'avance sur le 4e, ils n'en ont plus que cinq, sur Dijon.

Les raisons de ce resserrement ?

Deux nuls à domicile auxquels ont succédé deux défaites hors de leurs bases, à Arles/Avignon (1-0) et à Niort (2-0). Aussi, pour casser cette mauvaise dynamique, l'entraîneur Albert Cartier espère-t-il que son équipe engrangera un 9e succès domestique sous l'impulsion des deux nouveaux attaquants
recrutés cet hiver, Eduardo et Vion.

Lens (3e) a entamé 2014 d'un bien meilleur pied

Invaincus en six matches, les Sang et Or qui présentent le 2e meilleur bilan à l'extérieur (derrière Angers) où ils n'ont plus perdu depuis le 30 novembre (à Nancy, 1-0), restent toutefois sur un nul qui a frustré leur entraîneur Antoine Kombouaré

"Contre Laval, on n'a pas eu de fluidité dans le jeu. Les mouvements n'ont pas été bons et on a eu beaucoup de déchets (...) Maintenant, il faut tourner la page et se projeter vite sur le match de Troyes. Ce qui m'importe, c'est de continuer à faire partie du trio de tête le plus longtemps possible. Il faut se rappeler d'où on vient", a-t-il dit.

La difficulté néanmoins pour les Lensois sera de gérer les efforts, compte tenu du rendez-vous qui les attend à Lyon jeudi prochain pour les 8e de finale de Coupe de France, avant de recevoir Le Havre le lundi suivant en championnat.

Programme de la 23e journée de ligue 2 :

Vendredi (20h):
Arles-Avignon - Niort

Auxerre - Istres

Brest - Angers

CA Bastia - Châteauroux

Créteil - Clermont

Laval - Dijon

Le Havre - Nîmes

Metz - Caen

Samedi:
(14h00) Troyes - Lens

Lundi:
(20h30) Tours - Nancy

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football sport