Un homme mis en examen pour l'incendie du tribunal de commerce de Beauvais (60)

L’individu a reconnu les faits. Il est également mis en examen pour un autre incendie. Inconnu des services de police, il a été placé en détention.

Les faits remontent au 9 avril 2013 : le feu s'était déclaré vers 3H00, allumé à l'aide d'un engin incendiaire. L'incendie avait fortement endommagé les bureaux du greffe et le bureau du greffier avait été entièrement détruit.

L'homme a été interpellé mercredi et déféré deux jours plus tard devant un juge. Mis en examen pour destruction par moyen dangereux, il a été placé en détention. Le jeune homme était inconnu de la justice et des services de police, a précisé le parquet de Beauvais.

Il a reconnu les faits, laissant entendre qu'il n'y avait aucun esprit de vengeance contre la justice ou les institutions publiques et s'inscrivant plutôt dans "un cadre ludique", selon le parquet. Il a également été mis en examen pour l'incendie d'un garage et d'un véhicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité