Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier qui sera bien tête de liste PS pour les élections municipales à Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais), obtiendrait, selon un sondage Ifop réalisé pour Europe 1 et La Voix du Nord, 55% des voix au 1er tour.
A peine a-t-il annoncé sa candidature que déjà un sondage l'annonce comme vainqueur. Frédéric Cuvillier, officiellement candidat comme tête de liste PS-PC-PRG, l'emporterait avec 55% des voix au 1er tour selon le sondage IFOP-Voix du Nord-Europe 1. Un score qui fera réagir les connaisseurs de la vie politique boulonnaise. Il faut notamment rappeler que, lors des dernières municipales en 2008, Frédéric Cuvillier avait été élu dès le premier tour avec 71,61%. "Même à Boulogne-sur-Mer, terre de gauche, on voit la déception d'une partie de l'électorat vis-à-vis de la gauche au pouvoir", indique le directeur général de l'Ifop Frédéric Dabi.
Deuxième enseignement de ce sondage : le Front National emmené par Antoine Golliot arriverait en 2ème position avec 20% des voix. loin devant la liste UMP de David Dubois (12%). Richard Honvault (UDI) est crédité de 4% et la liste Divers Centre de Sébastien Langlois 3%.
Nul n'aurait compris voire accepté, pas même moi, de me voir éloigné de cet enjeu.
M. Cuvillier a annoncé ce jeudi sa candidature dans un courrier "adressé à tous les Boulonnais et distribué ce (jeudi) soir dans toutes les boîtes aux lettres". "Nul n'aurait compris voire accepté, pas même moi, de me voir éloigné de cet enjeu si important pour cette ville. Avec l'enthousiasme de la conviction, je mènerai la liste +J'aime Boulogne+ pour rassembler le plus largement les volontés et les énergies mises au service de notre ville et de ses habitants", écrit le ministre dans cette lettre.
Mireille Hingrez-Céréda (PS), qui avait succédé à Frédéric Cuvillier après sa nomination au gouvernement, "poursuivra cette mission le temps de ma présence au gouvernement. Je serai à ses côtés", a souligné le ministre.