Toyota-Onnaing recrute 500 salariés et provoque une ruée dans les agences d'intérim

Mercredi 12 février, l'annonce de recrutement de 500 intérimaires par Toyota-Onnaing était la bonne nouvelle de la semaine. Depuis les candidats se bousculent dans les agences d'intérim du valenciennois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

500 emplois d'intérimaires créés à Toyota-Onnaing ! L'annonce n'est pas passée inaperçue. L'usine recrute pour répondre au succès commercial de la Yaris et de sa version hybride. Actuellement, l'usine de Valenciennes produit 840 Yaris par jour avec deux équipes. Avec le renfort, elle pourra créer une 3 ème équipe et atteindre 1.100 Yaris par jour.

Dans le Valenciennois, où le taux de chomâge frôle les 17%, ce recrutement massif est une bouffée d'air même s'il ne s'agit que d'emplois temporaires. Depuis ce mercredi, c'est la ruée dans les agences d'intérim. Dans l'une d'entre elles, où une de nos équipes s'est rendue, 300 candidats se sont présentés en 24h.

Les candidats passent une batterie de tests : maths, français, logique mais ils doivent aussi réussir une épreuve de dextérité  mis au point par Toyota.
Les test de recrutements sont prévus jusqu'au mois de mai. Ceux qui sont retenus, recevront alors une formation de 4 semaines. La mise en place de la 3ème équipe dans les chaînes de production se fera en Juin 2014.

Toyota-Onnaing emploiera alors plus de 4000 salariés et sera la seule usine du groupe en Europe à travailler 24h sur 24.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information