Un détenu âgé d'une vingtaine d'années s'est évadé lundi matin de la maison d'arrêt d'Arras en passant par les toits.
Le détenu, écroué pour une affaire de tentative d'homicide au couteau, sans qu'on sache s'il est déjà condamné, s'est évadé de la maison d'arrêt par les toits, a indiqué une source policière. L'homme, né en 1990, s'est semble-t-il évadé par les toits, au niveau de la salle de sport de la prison, a déclaré à l'AFP Frédéric Charlet, secrétaire régional adjoint de l'Ufap-Unsa Justice.
"Il s'est fait aider d'autres détenus pour accéder aux toits dans les combles et après, il aurait cassé des tuiles au niveau de la toiture et sauté à l'extérieur", a-t-il précisé.
Les équipes régionales d'intervention et de sécurité (ERIS) de la pénitentiaire, ainsi qu'un important dispositif policier ont été déployés sur place, selon Frédéric Charlet, confirmant des informations de la Voix du Nord. Les policiers ont découvert le blouson du détenu dans un terrain à l'extérieur de l'établissement .
Mis en examen pour tentative d’homicide et enlèvement avec séquestration
Selon La Voix du Nord, cet évadé serait un jeune homme mis en examen pour tentative d’homicide et enlèvement avec séquestration de son ancienne compagne. L'affaire remonte à avril 2013 et s'était déroulé à Wanquetin (Pas-de-Calais). L'homme âgé de 23 ans avait échappé aux gendarmes pendant deux mois.Le suspect avait été interpellé après deux mois de cavale. Il était soupçonné d'avoir frappé de nombreux coups de couteau 2 hommes qui tentaient de protéger son ex-compagne qui avait peur d'être harcelé. Il avait ensuite enlevé cette femme avant de la relâcher quelques heures plus tard. Pendant deux mois, il s'était caché tout en tentant de rentrer à nouveau en contact avec son ex-compagne. Pendant sa cavale, il n'utilisait pas sa carte de crédit, changeait de téléphone, de lieux... Et plusieurs complices l'avaient aidé.