La Française Ophélie David, née à Cucq (Pas-de-Calais) a terminé 4ème de l'épreuve de ski-cross aux Jeux Olympiques de Sotchi. Une nouvelle fois, comme à Vancouver, elle a déçu.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ophélie David a déçu. La Française était une des grandes favorites de l'épreuve de ski cross et elle n'a pas réussi à l'emporter. Après une grosse désillusion il y a 4 ans à Vancouver, la Française termine à la plus mauvaise place.
La Française a fait une chute à mi-parcours alors qu'elle était 3ème à ce moment de la course. Elle termine donc 4ème. A 37 ans, Ophélie David a tout gagné en skicross à l'exception d'une médaille olympique.
##fr3r_https_disabled##
Ophélie David, née à Cucq, a quitté la région lorsqu'elle avait dix ans pour s'installer à l'Alpe d'Huez, avec sa famille. D'origine hongroise par son père, c'est sous le drapeau magyar qu'elle a disputé ses premières olympiades, en ski alpin à Lillehammer en 1994. Le jeune femme s'est mise sur le tard au skicross, à l'âge de 25 ans.
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité