Béthune : l'homme soupçonné d'avoir tué son père a été mis en examen

L'homme soupçonné d'avoir tué son père vendredi soir à Béthune en le battant puis en lui sautant dessus à pieds joints a été mis en examen et écroué, a annoncé lundi le parquet de Béthune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspect a été mis en examen dimanche pour "homicide volontaire sur son père" et placé en détention provisoire, a déclaré à l'AFP Philippe Peyroux, le procureur à Béthune. Une amie de la victime, au domicile de laquelle le drame s'est déroulé, a quant à elle été mise en examen pour non-assistance à personne en danger et placée sous contrôle judiciaire.

Vendredi soir, le père et son fils, qui vivaient dans la misère et ne s'étaient vraisemblablement pas vus depuis dix ans, se sont retrouvés à Béthune au domicile de cette femme, amie du père. Selon les déclarations de la femme, vers 23 heures, alors que le fils et son père avaient bu "de façon manifestement inconsidérée", le père s'est levé pour partir "apparemment sans raison", a raconté le procureur. Le fils aurait alors été pris d'une "folie furieuse" et aurait poussé son père contre un mur avant de le rouer de coups puis de le traîner à l'extérieur du logement.

C'est là que les secours, appelés sur place par la femme, ont vu à leur arrivée le fils "sauter à pieds joints" sur le corps de son père, qui a succombé. Le fils, sur lequel les enquêteurs ont relevé 1,24 milligramme d'alcool par litre d'air expiré, dit ne plus se souvenir clairement des événements, a ajouté M. Peyroux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information