Un accord a été trouvé avec le repreneur du transporteur Mory Ducros, le groupe Arcole, et présenté ce vendredi en comité d'entreprise, ouvrant la voie à la mise en oeuvre d'un plan social qui doit permettre de sauver un peu plus de 2.000 emplois sur 5.000.
Un accord a été trouvé avec le repreneur du transporteur Mory Ducros, le groupe Arcole, et présenté ce vendredi en comité d'entreprise. Après plusieurs jours de blocage, "nous allons pouvoir déposer cet après-midi" le plan de sauvegarde de l'emploi à l'administration du travail et "pouvoir mettre en oeuvre les mesures de licenciements telles que prévues", a déclaré à l'AFP l'administrateur judiciaire Philippe Blériot à l'issue d'une réunion du comité d'entreprise à Survilliers (Val d'Oise).
Ce plan doit permettre de sauver un peu plus de 2.000 emplois sur 5.000. Placé en redressement judiciaire depuis le 26 novembre 2013, Mory Ducros emploie 300 personnes dans le Nord Pas-de-Calais sur cinq sites logistiques : Lesquin, Prouvy, Libercourt, Saint-Omer et Saint-Laurent-Blangy.