Bébé congelé à Lisbourg : le compagnon de la mère avait tenté de se suicider

On en sait un plus ce mardi matin sur les circonstances qui ont amené les gendarmes à découvrir un bébé congelé dans une maison de Lisbourg (Pas-de-Calais) samedi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le compagnon de la mère de l'enfant aurait tenté de se suicider ce samedi soir. Alertés par un membre de la cellule familiale, les gendarmes sont donc arrivés au domicile de cet homme pensant intervenir pour un suicide

Une fois sur place, les gendarmes ont pu interroger l'homme qui était conscient. Il leur aurait indiqué qu'il avait fait ce geste parce qu'il ne supportait plus de mentir au sujet de la présence de ce bébé dans le congélateur. Il connaissait ce secret depuis quelques semaines seulement. Selon les premières constatations, l'enfant est né viable et "a vécu quelques jours" sans être déclaré, avant de mourir dans des circonstances encore floues. Une autopsie doit être pratiqué ce mardi après-midi.

Le couple a d'autres enfants

On sait que cet homme, artisan, n'est pas le père de cet enfant. Agé de 27 ans, il a été mis en examen pour non-dénonciation de crime et placé sous contrôle judiciaire. Selon La Voix du Nord, il est connu des services de gendarmerie pour d’autres délits.

Selon une source judiciaire, la femme a deux enfants, son compagnon un enfant. Le couple, âgé d'une trentaine d'années, a également un enfant en commun. Les enfants sont âgés de quatre mois à sept ans. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information