Municipales à Lille : Jean-René Lecerf regrette l'absence de débat avec Martine Aubry

Le sénateur UMP Jean-René Lecerf, principal adversaire de Martine Aubry pour la mairie de Lille, a regretté "l'absence" de la maire sortante dans la campagne, jeudi lors de la présentation de son programme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Martine Aubry est totalement absente de cette campagne. J'ai l'impression que c'est une maire de droit divin", a déclaré M. Lecerf lors d'un point presse à son local de campagne, qui se trouve à quelques mètres de l'hôtel de ville.

"J'ai l'impression qu'elle fuit tout débat", a-t-il encore lancé. "J'ose espérer que nous aurons un grand débat avec ma voisine... avant le 1er avril", a-t-il ajouté en souriant. Jean-René Lecerf a présenté jeudi son programme de campagne, édité sous la forme d'un magazine qui sera distribué à 100.000 exemplaires.

Débats de fond

Le candidat UMP-UDI y reprend ses principaux thèmes de campagne, basée sur la sécurité avec la question de l'intégration des Roms et de la vie nocturne, et sur l'emploi et le développement économique. "Nous avons contribué à lancer des débats de fond", s'est félicité M. Lecerf,
en citant notamment la question de l'harmonisation entre l'offre et la demande d'emploi, les rythmes scolaires ou encore "le tryptique répression, prévention, réinsertion".

Dans un sondage BVA réalisé mi-décembre pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, Jean-René Lecerf était donné largement perdant face à Martine Aubry en cas de duel comme en cas de triangulaire avec le FN au deuxième tour. Jeudi, M. Lecerf a souhaité un nouveau sondage. "On aimerait savoir si la campagne a un peu changé les choses", a-t-il expliqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information