Le Paris SG ayant creusé un écart de huit points en tête du championnat sur Monaco, les regards se tournent vers la lutte pour la 3e place, entre le LOSC et Saint-Etienne, qui ne sont séparés que d'un point à l'orée de la 28e journée du Championnat de France.
Pour l'heure, le LOSC est 3e. Mais les Nordistes regardent avec insistance dans le rétroviseur où grossit Saint-Etienne, vainqueur le week-end passé de Monaco (2-0).Contrairement aux Verts, les joueurs de René Girard ne peuvent pas dire qu'ils restent sur un résultat prestigieux, avec une victoire heureuse, de l'aveu même de leur coach, chez le dernier de L1, Ajaccio (3-2), grâce à deux penalties sur les trois buts de Kalou.
Dimanche, c'est Lille qui entrera en scène le premier (14h00) en accueillant Montpellier. Un adversaire d'un autre calibre que les Corses, puisque l'équipe de "Loulou" Nicollin n'a plus été battue depuis le 13 décembre en L1.
Trois heures plus tard, Saint-Etienne foulera la pelouse de Lorient, qui n'a plus gagné en championnat depuis six matches (panachage de trois nuls et trois défaites).