Carnaval de Dunkerque : la bande de Malo-les-Bains ce dimanche

Davantage familiale que la bande des pêcheurs de dimanche dernier, la bande de Malo laisse davantage la place aux enfants, nombreux à être en tête de cortège à l'avant-bande ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'est la relève !" affirme fièrement un carnavaleux venu avec ses enfants également déguisés. Il faut dire qu'à Dunkerque, le carnaval, c'est pour toutes les générations.


Pascal Bonne, alias Cô Boont'che, tambour-major de la bande des pêcheurs, nous assurait l'an passé que de nombreuses actions étaient menées en faveur des plus jeunes, dans les écoles primaires mais aussi pour les personnes en maison de retraite.


Si pour les premiers, il est de coutume de leur apprendre les règles du carnaval, il s'agit aussi de ne pas oublier les seconds et de leur procurer un joyeux moment au son du fifre.



Ce dimanche, il devrait d'ailleurs y avoir beaucoup de monde à la bande de Malo. La météo est de la partie, les températures également... Quoi de mieux pour conclure une folle semaine des trois joyeuses ?

Moins de chahut donc, moins d'effervescence mais une ambiance tout aussi conviviale facilitant la discussion entre familles venues festoyer. 
Repère
La bande démarre à 15 h, devant la mairie de quartier de Malo, pour se terminer avec le rigodon, à partir de 19 h place Turenne. A noter que toute la semaine prochaine, une série de reportages sera diffusée dans les éditions du 19/20 de France 3 Nord Pas-de-Calais sur le Carnaval de Dunkerque. Après la fête, et bien, on recommence devant la télévision ;)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information