Davantage familiale que la bande des pêcheurs de dimanche dernier, la bande de Malo laisse davantage la place aux enfants, nombreux à être en tête de cortège à l'avant-bande ce dimanche.
"C'est la relève !" affirme fièrement un carnavaleux venu avec ses enfants également déguisés. Il faut dire qu'à Dunkerque, le carnaval, c'est pour toutes les générations.Pascal Bonne, alias Cô Boont'che, tambour-major de la bande des pêcheurs, nous assurait l'an passé que de nombreuses actions étaient menées en faveur des plus jeunes, dans les écoles primaires mais aussi pour les personnes en maison de retraite.
Si pour les premiers, il est de coutume de leur apprendre les règles du carnaval, il s'agit aussi de ne pas oublier les seconds et de leur procurer un joyeux moment au son du fifre.
Ce dimanche, il devrait d'ailleurs y avoir beaucoup de monde à la bande de Malo. La météo est de la partie, les températures également... Quoi de mieux pour conclure une folle semaine des trois joyeuses ?
Moins de chahut donc, moins d'effervescence mais une ambiance tout aussi conviviale facilitant la discussion entre familles venues festoyer.