BCM Gravelines-Dunkerque : Y. Diawara ne reviendra pas

L'ailier qui devait faire son retour dans l'équipe ce lundi après une mise à pied suivie d'un congé partenité, a conclu une séparation à l'amiable avec le club maritime. L'international ne sera pas remplacé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Yakhouba Diawara, ailier de formation, ne se sentait pas bien à l'intérieur de la raquette (poste 4), où son entraîneur Christian Monschau avait préféré l'utiliser. L'international français avait signé en début de saison pour un an au BCM.

Récemment, un tweet lui avait valu une mise à pied de 5 jours durant laquelle il avait rejoint sa famille à Miami pour la naissance de sa deuxième fille. A l'issue des 11 jours de congé paternité qui ont suivi, Y. Diawara a demandé à ne plus revenir à Gravelines. Il a conclu un accord à l'amiable avec ses dirigeants.

"C'est un échec, il y a beaucoup de déception parce qu'on attendait beaucoup de lui", commente le directeur exécutif du BCM Gravelines-Dunkerque Hervé Beddeleem. "De la manière dont ça se termine, c'est décevant", ajoute-t-il. 

Le club a décidé de ne pas le remplacer et d'achever une saison difficile avec l'effectif actuel.

Actuellement 12e au classement de Pro A, le BCM a peu d'espoir d'accrocher les play-offs à l'issue de la saison régulière. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information