L'ailier qui devait faire son retour dans l'équipe ce lundi après une mise à pied suivie d'un congé partenité, a conclu une séparation à l'amiable avec le club maritime. L'international ne sera pas remplacé.
Yakhouba Diawara, ailier de formation, ne se sentait pas bien à l'intérieur de la raquette (poste 4), où son entraîneur Christian Monschau avait préféré l'utiliser. L'international français avait signé en début de saison pour un an au BCM.Récemment, un tweet lui avait valu une mise à pied de 5 jours durant laquelle il avait rejoint sa famille à Miami pour la naissance de sa deuxième fille. A l'issue des 11 jours de congé paternité qui ont suivi, Y. Diawara a demandé à ne plus revenir à Gravelines. Il a conclu un accord à l'amiable avec ses dirigeants.
"C'est un échec, il y a beaucoup de déception parce qu'on attendait beaucoup de lui", commente le directeur exécutif du BCM Gravelines-Dunkerque Hervé Beddeleem. "De la manière dont ça se termine, c'est décevant", ajoute-t-il.
Le club a décidé de ne pas le remplacer et d'achever une saison difficile avec l'effectif actuel.
Actuellement 12e au classement de Pro A, le BCM a peu d'espoir d'accrocher les play-offs à l'issue de la saison régulière.