Dunkerque : le corps d'un homme repêché dans le canal de Bourbourg

Le corps d'un homme âgé "de 50 ou 60 ans" environ a été repêché ce mardi après-midi, non loin du pont de la Samaritaine à Dunkerque. Selon les premiers les éléments de l'enquête, il serait très récemment décédé par noyade. La police de Dunkerque mène les investigations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des promeneurs qui ont signalé ce mardi après-midi la présence d'un corps flottant sur le Canal de Bourbourg à Dunkerque, au niveau des quais de l'Île Jeanty, indique la police confirmant une information de La Voix du Nord.

Selon les premières constatations, il s'agit du corps d'un homme "âgé d'une cinquantaine ou d'une soixantaine d'années" qui séjournait dans l'eau "depuis peu de temps". Ne portant pas de traces de coups apparents, l'homme est selon toute vraisemblance mort par noyade. Un médecin légiste doit procéder à l'examen de corps, une autopsie peut éventuellement être programmée ultérieurement. 

Selon la police, c'est "peut-être quelqu'un qui a fait une chute ou qui a mis fin à ses jours par noyade ce (mardi) matin ou en début d'après-midi", à l'endroit où les péniches stationnent à Dunkerque.

Les enquêteurs cherchent maintenant à identifier cet homme, qui ne portait aucun papier sur lui. Il ne s'agirait pas d'un SDF. Ils vont notamment procéder à la vérification des disparitions inquiétantes signalées récemment pour tenter de l'identifier. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information