Un couple d'une trentaine d'années et leur fille n'ont pas survécu tard lundi soir à l'incendie de leur habitation à Mouscron en Belgique, ville frontalière avec Tourcoing. Les causes du drame sont pour l'instant inconnues.
Les flammes n'ont apparemment laissé aucune chance aux trois occupants de cette habitation de la rue Vanoverschelde à Mouscron, lundi soir vers minuit. Selon un lieutenant des pompiers de Mons, dont les propos ont été rapportés par Rtl.be, les premiers secours sont arrivés sur place à peine trois minutes après l'appel qui signalait l'incendie.
Un homme qui se trouvait au rez-de-chaussée a pu s'extraire de la maison et a été transporté dans un état grave et placé en caisson au CHR de Lille.
Le feu s'est donc très vite propagé à la maison, prenant aux piège le couple et sa fille âgée de 5 ans et demi. Un incendie tellement important que le voisinage a dû être évacué et d'importants moyens ont été déployés. On ignore toujours l'origine de ce sinistre, le parquet de Tournai évoque une friteuse.
Le couple avait également un fils (deux an et demi), qui était absent au moment du drame.
La veille, le père de famille déjà condamné pour incendies de voitures, aurait déclaré à un témoin qu'il souhaitait mettre le feu à la maison. Mais le parquet de Tournai refuse pour l'instant de lui imputer la responsabilité du drame. L'homme hospitalisé à Lille pourra apporter plus de précisions quand il sera en état d'être entendu.