Steeve Briois (FN), Eugène Binaisse (PS-EELV-PCF) et Gérard Dalongeville ont réagi au sondage IPSOS/Steria pour France 3 Nord Pas-de-Calais et France Bleu Nord qui donnent le candidat du Front National en tête du 1er tour et vainqueur au second.
Selon un sondage IPSOS/Steria pour France 3 Nord Pas-de-Calais et France Bleu Nord, Steeve Briois (FN) arriverait en tête du 1er tour à Hénin-Beaumont avec 45% des intentions de vote. Il remporterait le 2e tour (49%) en cas de triangulaire avec le maire sortant Eugène Binaisse (PS-EELV-PCF) et le candidat divers gauche Gérard Dalongeville (ancien maire de la ville condamné pour détournement de fonds publics). Il s'imposerait également en cas de duel avec le seul Eugène Binaisse (52%).
Tous ont accepté de réagir à ce sondage, à quelques jours seulement du premier tour des élections municipales, dimanche.
Eugène Binaisse (PS-EELV-PCF) : "On n'est pas trop impressionné, on n'est même pas impressionné par un sondage. Ce sondage nous "booste" encore un peu plus pour aller vers l'électeur, pour faire comprendre aux électeurs le sens de leur vote pour demain. Ça sera serré mais j'espère que nous gagnerons sans que ce soit tout à fait serré, assez confortablement."
Gérard Dalongeville (DVG) : "Je suis candidat pour battre le Front National, donc je suis candidat pour être au second tour face à M.Briois. J'appelle les électeurs à se mobiliser dimanche pour en terminer avec cet immobilisme, ce chômage et ce centre-ville moribond, avec des quartiers abandonnés, et à se mobiliser pour battre le Front National au 2e tour. pour l'instant, on n'a pas voté, je n'ai aucune raison de me retirer (du second tour)".