Municipales à Hénin-Beaumont : Briois, Binaisse et Dalongeville réagissent à notre sondage qui donne le Front National gagnant

Steeve Briois (FN), Eugène Binaisse (PS-EELV-PCF) et Gérard Dalongeville ont réagi au sondage IPSOS/Steria pour France 3 Nord Pas-de-Calais et France Bleu Nord qui donnent le candidat du Front National en tête du 1er tour et vainqueur au second.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un sondage IPSOS/Steria pour France 3 Nord Pas-de-Calais et France Bleu Nord, Steeve Briois (FN) arriverait en tête du 1er tour à Hénin-Beaumont avec 45% des intentions de vote. Il remporterait le 2e tour (49%) en cas de triangulaire avec le maire sortant Eugène Binaisse (PS-EELV-PCF) et le candidat divers gauche Gérard Dalongeville (ancien maire de la ville condamné pour détournement de fonds publics). Il s'imposerait également en cas de duel avec le seul Eugène Binaisse (52%).

Tous ont accepté de réagir à ce sondage, à quelques jours seulement du premier tour des élections municipales, dimanche.

Réactions recueillies par Marie-Candice Delouvrié et Jean-Pascal Crinon
Steeve Briois (FN) : "J'espère qu'il y a vraiment une dynamique de notre côté, je le pense, parce que les gens en ont ras-le-bol. Il y a le contexte national qui joue et, au niveau local, nous avons un maire qui est totalement incompétent, qui est dépassé par les événements et ce sera un facteur important pour déterminer le choix des électeurs."

Eugène Binaisse (PS-EELV-PCF) : "On n'est pas trop impressionné, on n'est même pas impressionné par un sondage. Ce sondage nous "booste" encore un peu plus pour aller vers l'électeur, pour faire comprendre aux électeurs le sens de leur vote pour demain. Ça sera serré mais j'espère que nous gagnerons sans que ce soit tout à fait serré, assez confortablement."

Gérard Dalongeville (DVG) : "Je suis candidat pour battre le Front National, donc je suis candidat pour être au second tour face à M.Briois. J'appelle les électeurs à se mobiliser dimanche pour en terminer avec cet immobilisme, ce chômage et ce centre-ville moribond, avec des quartiers abandonnés, et à se mobiliser pour battre le Front National au 2e tour. pour l'instant, on n'a pas voté, je n'ai aucune raison de me retirer (du second tour)".       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information