Le nouveau maire Front National d'Hénin-Beaumont, Steeve Briois, veut "relever" Hénin-Beaumont, sans faire de "chasse aux sorcières", a-t-il déclaré lundi sur France Bleu Nord.
Sa victoire, "c'est le travail d'une équipe, de militants, c'est le fait d'avoir un projet réalisable pour la commune, c'est aussi parce que cette commune a étéabandonnée depuis quelques temps par le parti socialiste, aujourd'hui nous sommes là et nous comptons relever Hénin-Beaumont", a déclaré M. Briois.
"Il n'y aura aucune chasse aux sorcières, ce n'est pas le genre de la maison, donc, tant pis pour ceux qui lancent ce genre de rumeur, vous verrez bien qu'il n'y a aucune chasse aux sorcières", a ajouté M. Briois.
"Je sais que ça fait mal parfois d'utiliser les moyens municipaux contre un adversaire politique, j'ai connu l'intimidation, j'ai connu les pressions, j'ai subi 10 procès en diffamation, avec notamment des perquisitions à mon domicile, tout ça, c'est blessant, je ne serai pas un maire qui blessera humainement ses opposants", a déclaré le secrétaire général du FN.
France 3
"De manière démocratique"
"Si l'opposition propose un projet intéressant, nous les écouterons, il n'est pas question de stigmatiser ou de mettre sur le bas côté des gens qui représentent néanmoins un pourcentage important, donc, nous gèrerons la commune de manière tout à fait démocratique, contrairement à ce qui s'est fait jusqu'à présent", a ajouté M. Briois.Parmi les premières mesures qui seront prises par la nouvelle majorité, "la première décision, ce sera de faire un budget, de le faire voter, parce que l'équipe en place n'a pas du tout proposé de budget, alors qu'il doit être voté avant le 30 avril prochain, d'ici un mois", a déclaré cette fois sur RTL M. Briois.
"A Hénin-Beaumont, nous avons connu des hausses d'impôts de 85%, donc, l'objectif, c'est de diminuer la fiscalité. Nous allons prendre de l'argent sur l'excédent de fonctionnement, ce qui permettra de diminuer la taxe d'habitation dans un premier temps, et ensuite de pouvoir s'attaquer à la taxe foncière", a promis M. Briois.