Lors d'une visite de plusieurs jours en Belgique, le président chinois Xi Jinping a rencontré Hao Hao à Pairi Daiza. La femelle panda était donc visible pour la première fois. Le mâle, Xing Hui, s'est apparemment montré plus discret.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'était ni stressée, ni impressionnée par la visite en grande pompe qui aurait pu la déranger durant son repas.
Hao Hao, l'une des deux pandas géants arrivés prêtés par Pékin fin février au parc belge Pairi Daiza à Brugelette (près de Ath), a montré toute sa nonchalance au président chinois Xi Jinping et son épouse, accompagnés par le roi Philippe et la reine Mathilde.
Couchée sur le dos, grignotant un morceau, elle a regardé passer ce grand cortège mondain venu inaugurer ce nouveau pavillon chinois du parc. Le roi de Belgique et le président de Chine ont à cette occasion planté ensemble un arbre pour symboliser l'amitié entre les deux pays.
Hao Hao la femelle et le mâle Xing Hui ont été prêtés à la Belgique pour les 15 prochaines années. Le grand public pourra les découvrir dans leur grand enclos à partir de ce jeudi 3 avril.