SNCF - Transpole : opération anti-fraude ce vendredi en gare Lille-Flandres

La SNCF a déployé ses contrôleurs ce matin aux côtés de ceux de Transpole à Lille. Une opération anti-fraude et de communication exceptionnelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

210 agents et policiers sont mobilisés pour cette journée anti-fraude exceptionnelle menée par Transpole et par la SNCF. Une opération de communication pour les deux transporteurs qui ont choisi la gare Lille-Flandres, pôle d'échange important. Une manière aussi d'alerter sur un phénomène en constante hausse. Selon ces entreprises, ce sont plusieurs millions d'euros de manque à gagner qui sont en jeu.

17% de fraude chez Transpole. 14 millions d'euros de manque à gagner. Côté SNCF, les chiffres sont moins élevés mais ont un réel impact sur les recettes.
Le coût de la fraude équivaudrait par exemple à l'installation de 20 rames TER neuves comme l'indique ce reportage de Laura Levy, Sergio Rosenstrauch.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information