Arques : suites des soupçons d'abandon d'un garçonnet en discothèque

Une femme de 29 ans, soupçonnée d'avoir laissé plusieurs heures son jeune enfant dans une petite pièce froide d'une discothèque à Arques (Pas-de-Calais), a été placée mardi soir sous contrôle judiciaire, a indiqué le procureur de Saint-Omer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mère et le gérant de la discothèque "ont tous les deux été déférés et convoqués le 17 juin à 13h00 au tribunal correctionnel. Dans l'attente de leur jugement, ils ont été placés sous contrôle judiciaire, avec un certain nombre de conditions et d'obligations", a déclaré Sébastien Piève.

La mère est accusée par le procureur de la République d'"abandon matériel et moral d'un enfant mineur par un parent", une infraction passible de deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende, et le gérant de "complicité d'abandon matériel et moral d'un enfant par sa mère", a-t-il ajouté.

Placé chez sa grand-mère, le juge des enfants saisis


La mère a assuré que l'enfant avait été régulièrement surveillé dans cette pièce, "un genre de remise, en grand désordre, particulièrement exigu" dont la température avoisinait les 10°C, selon M. Piève.

La mère était ivre au moment de son interpellation lundi matin et le gérant de la discothèque était également alcoolisé. L'enfant, un petit garçon de deux ans et demi, est resté dans la pièce entre minuit environ et cinq heures du matin. Il est sorti de l'hôpital rapidement lundi et est chez sa grand-mère. Le parquet a saisi le juge des enfants, a indiqué le procureur de Saint-Omer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information