Manifestation à Calais après les heurts des nuits précédentes dans le quartier Beau-Marais

Au moins 200 personnes ont manifesté cet après-midi à Calais, dans le quartier sensible du Beau-Marais après des heurts les deux nuits précédentes entre les CRS et des jeunes du quartier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants du quartier trouvent que les contrôles des CRS sont trop fréquents ainsi que les fouilles au corps. Tout a commencé lundi 21 avril. Sur réquisition du parquet, une barre d'immeuble du quartier a été perquisitionnée. Des heurts ont éclaté entre jeunes du quartier et les forces de l'ordre qui ont effectué des tirs de flash-ball et lancé des gaz lacrymogènes en retour à des jets de pierre. Deux interpellations ont eu lieu. 




Hier, des feux de poubelles, placées sur les rues du quartier manifestent le mécontentement des jeunes du quartier et sont sensés empêcher les CRS de se déplacer comme ils le voudraient. Une vingtaine de feux ont été signalés. Mardi soir, il n'y a pas eu d'interpellation par la trentaine de CRS déployés. La veille, une vingtaine d'entre-eux avaient été encerclés par une cinquantaine de jeunes.


Depuis décembre, une soixantaine de CRS sont à Calais. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information