Cet article date de plus de 7 ans

Ankama fête à Lille, les 10 ans du jeu vidéo Dofus

Dix ans de ce jeu en ligne créé par la société Ankama qui tient sa convention à Lille à la gare Saint Sauveur, totalement métamorphosée pour l'événement qui dure jusque dimanche
Dix mille personnes sont attendues sur place. Animations, jeux, découverte des BD, des dessins animés et des jeux video en ligne d'Ankama, société roubaisienne qui a créé Dofus et Wakfu. Ambiance, vendredi dans les allées de la convention d'Ankama à la gare Saint-Sauveur à Lille avec ce reportage d'Yves Asernal et Patrick Duluc.
durée de la vidéo: 01 min 45
Ankama fête les 10 ans du jeu vidéo Dofus

Créé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras en 2001, Ankama est un groupe de création numérique qui œuvre dans le domaine du divertissement. Ankama fonde son développement sur les jeux en ligne (Dofus, Wakfu...), l'édition (manga Dofus), les animations (série Wakfu), la presse (DOFUS Mag), les jeux vidéo pour consoles dernière génération. 

En créant des passerelles entre ces histoires, Ankama offre au public la possibilité de circuler d'un média à l'autre, de s'immerger dans un monde fictif, de vivre et partager une expérience interactive.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs