4 mineurs et un homme majeur ont été interpellés ces dernières heures. Ils sont soupçonnés d'avoir crevé des centaines de pneus à Desvres, simplement "parce qu'il s'ennuyaient".
263 pneus crevés. A Desvres, l'affaire a fait beaucoup parler. Entre le 17 et le 29 avril 2014, 153 véhicules stationnés sur la voie publique ont été dégradés. Les auteurs des faits agissaient principalement en seconde partie de nuit et dégradent les véhicules en crevant un ou plusieurs pneumatiques à l'aide de pointes de fléchettes, de tire-bouchons ou de pointes de compas.
Les gendarmes ont rapidement réussi à retrouver les auteurs présumés de ces faits. Un appel à témoins avait été lancé la semaine dernière.
Desvres: appel à témoins après la centaine de pneus crevés en quelques jours (gratuit)
--> http://t.co/Rvp53WUs43 pic.twitter.com/4IFifXoQ0d
— La Voix Boulogne (@VDN_Boulogne) 2 Mai 2014
Certains des mineurs se vantaient de leurs méfaits sur leur page Facebook, ce qui a facilité leur identification. 1 majeur et 4 mineurs entre 15 et 17 ans ont été interpellés. En garde à vue, ils auraient indiqué avoir agi "par oisiveté", parce qu'ils s'ennuyaient. Les 4 mineurs ont été remis en liberté et seront convoqués ultérieurement par la justice. Le majeur devrait être présenté au tribunal de Boulogne-sur-mer ce mercredi après-midi.
Le préjudice s’élèverait à environ 16 000 €. « Cette somme s’explique car une crevaison n’est parfois pas réparable. Dans ce cas, il faut changer les deux pneus du même train. Quand les crevaisons ont eu lieu sur le même côté, il faut changer les quatre pneus ! », a expliqué le commandant de la compagnie à La Voix du Nord.