En une nuit, plus d'une centaine de véhicules stationnés dans un quartier de Desvres ont été retrouvés les pneus crevés. Six adolescents, la plupart mineurs ont été auditionnés.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi. Les véhicules ont été crevés avec des compas, ou des fléchettes. Les plaintes affluent. Une centaine ont déjà été recensées par la gendarmerie qui précise que d'autres peuvent suivre car, de la façon dont ont été crevés les pneus, ils se dégonflent tout doucement.
Six individus ont été entendus. Quatre à cinq mineurs et un ou deux majeurs selon nos informations. Convoqués par la gendarmerie lundi et mardi pour des faits similaires qui avaient eu lieu le 19 avril (une dizaine de véhicules avaient été crevés), les suspects auraient voulu faire plus fort ou réagir à leur convocation par une espèce de "vengeance".
La cyberbrigade de gendarmerie d'Arras, appuyée par la brigade de recherches de Calais, a fait parler des ordinateurs et les messageries effacées de téléphones.
Des gardes à vue sont prévues ainsi qu'un défèrement au parquet de Boulogne-sur-Mer. Le préjudice est lourd puisque un à deux pneus ont été crevés par voiture et, si un pneu du train avant d'une voiture est trop abimé, les deux pneus du train doivent être changés.
Une réunion en mairie de Desvres devrait avoir lieu avec les parents, les gendarmes et le maire de la commune en début de semaine prochaine.