Le tribunal des référés d'Anvers a jugé "non fondée" la plainte de 7 habitants de Boom (Belgique), où se déroule depuis 2005 le plus grand festival électo du monde, Tomorrowland. L'événement se tiendra donc comme prévu cet été sur deux week-ends de juillet.
Pour les 360 000 festivaliers qui ont déjà réservé leur ticket pour Tomorrowland l'été prochain, c'est sans doute un énorme soulagement. Le tribunal des référés d'Anvers a rejeté ce jeudi matin la plainte de sept riverains du festival qu'il a jugée "non fondée". Ces derniers demandaient le strict respect des normes anti-bruit - 3 heures de musique par jour seulement et arrêt à minuit - ce qui aurait de facto conduit à l'annulation de l'événement. "Il ne faut pas crier victoire trop vite, nous allons entreprendre d’autres actions", a toutefois menacé l’avocate des riverains, Griet Cnudde.
Pour sa 10e édition, Tomorrowland a vu les choses en grand, avec 6 jours de concerts étalés sur deux week-ends, du 18 au 20 juillet puis du 25 au 27. Les 360 000 billets mis en vente en février ont trouvé preneurs en moins de 2 heures. Il faut dire que l'affiche réunit la crème des DJ's internationaux : Carl Cox, Armin Van Buuren, Tiestö, David Guetta, Avicii, Martin Garrix, Paul Kalkbrenner, Martin Solveig, Afrojack, Steve Aoki, Benny Benassi, Diplo et bien d'autres. 200 artistes au total ! La programmation complète a d'ailleurs été dévoilée ce jeudi après-midi.
L'an dernier, Tomorrowland aurait rapporté 70,6 millions d'euros à l'économie belge.