Un train Eurostar parti de Londres pour Paris avec quelque 400 passagers à bord est resté bloqué près de trois heures en pleine voie dans la nuit de mercredi à jeudi, près de Lille, après avoir percuté un animal.
Un Eurostar effectuant la liaison Londres-Paris a été stoppé mercredi soir vers 22h30 après avoir percuté un animal à une quinzaine de kilomètres de Lille. Les quelque 400 passagers sont restés bloqués avant d'être transférés vers un autre train en direction de Paris et sont finalement arrivés en gare du Nord vers 4h30 du matin, selon Le Parisien.
@MelnyMendel Effectivement #es9054 repartira très prochainement. Comme precisé, les rafraichissements pourront être distribués à Lille.
— Eurostar (@Eurostar) 8 Mai 2014
@MenardMalika Courage Malika, on sera là avec vous jusqu'à l'arrivée de ce train à sa destination.
— Eurostar (@Eurostar) 7 Mai 2014
La jupe de la motrice a été "très endommagée" par la collision, selon la direction d'Eurostar. Le train est resté immobilisé près de trois heures avant que des équipes techniques dépêchées sur place puissent réparer la locomotive. Le train est reparti peu après 02H30 heure française, à vitesse réduite vers Lille.
Eurostar indique que les passagers bénéficieront d'un aller-retour gratuit en guise de dédommagement.
Pour les passagers du #es9054: votre compensation comprendra un aller retour gratuit ainsi que le remboursement du trajet perturbé ce soir.
— Eurostar (@Eurostar) 8 Mai 2014