Cet article date de plus de 7 ans

RC Lens-Bastia : pas de retransmission du match à Bollaert vendredi

Dirigeants du club et municipalité n'ont pas trouvé de solution pour satisfaire les supporters qui réclamaient une diffusion de la rencontre sur écran géant, alors que Lens pourrait gagner son ticket pour la ligue 1 ce vendredi soir à Bastia (20h30).
La décision est tombée peu avant 17 heures ce mercredi après-midi. Le Racing Club de Lens fait savoir par voie de communiqué que le club n'organisera aucune diffusion publique du match CA Bastia / RCL ce vendredi soir, comme cela avait été demandé par des milliers de supporters sur les réseaux sociaux

"Le Stade Bollaert-Delelis ne peut être, en ce moment, le lieu de rassemblement qu'il a été dans le passé en raison des travaux de rénovation qui ont débuté " justifie le club, qui signale par ailleurs qu'"aucun espace public lensois ne peut permettre de garantir, dans un délai aussi court, l'organisation d'un grand rassemblement dans des conditions de sécurité optimales".

Il est enfin précisé dans ce communiqué que "les moyens disponibles pour organiser ce type d'événement sont limités en raison d'autres manifestations organisées au Nord de Paris".

Et le Racing d'annoncer : "C'est donc avec regret, mais avec un grand sens des responsabilités, que nous devons confirmer qu'aucun rassemblement ne sera organisé à Lens ce vendredi soir, tant à l'initiative du Racing Club de Lens, qu'à celle de la Mairie de Lens. Nous remercions tous ceux qui se sont manifestés sur les réseaux sociaux".

Plus de 21 000 personnes avaient rejoint une page facebook pour réclamer la diffusion de cette rencontre sur écran géant au Stade Bollaert, afin de pouvoir célébrer la possible montée de Lens en Ligue 1.

Sur cette même page, le Kop Tony Marek fait part de ses "GROSSE DÉCEPTION ! ET COLÈRE !"


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens