Jean-Louis Borloo, qui s'est retiré de tous ses mandats et fonctions politiques il y a un peu plus d'un mois, a enregistré un message vidéo qui sera diffusé lors d'une meeting UDI MoDem dimanche aux docks d'Aubervilliers.
"Il a souhaité intervenir dans ce débat compte tenu de l'enjeu", a expliqué le président par intérim de l'UDI Yves Jégo, confirmant une information d'Europe
1. Il est "très préoccupé par le fait que l'idée anti-européenne triomphe", a ajouté M. Jégo qui l'a régulièrement au téléphone.
"Je ne pense pas trahir un secret en disant qu'il ne reviendra pas en charge de responsabilité, ni au sein du Parlement ni du parti, mais qu'il n'exclut pas de
rester une voix dans la vie politique, de faire de la politique autrement", avait récemment déclaré M. Jégo.
Initialement, Jean-Louis Borloo, qui a été hospitalisé fin janvier pour une pneumonie suivie d'une septicémie, devait être l'animateur de cette campagne des européennes.
Il est depuis en convalescence et a décidé, le 6 avril dernier, de se retirer de tous ses mandats et fonctions politiques.
L'UDI et le MoDem, qui se sont rassemblés à l'automne, en vue des élections européennes comptent sur un score d'au moins 10%. Ils totalisent 11 députés européens.