Collège de Vermelles : mobilisation pour sauver le poste de principal adjoint

Une mobilisation qui ne faiblit pas : celle des parents d'élèves du Collège de Vermelles dans le Pas-de-Calais. Des parents qui occupent depuis près d'une semaine maintenant l'établissement pour dénoncer la suppression du poste de principal adjoint.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage ce vendredi matin à Vermelles de Simond Colaone et Alain Méry.

Des couchettes de fortune posées à même le sol dans des salles qui servent habituellement à donner des cours. C'est ici que professeurs et parents d'élèves occupent le collège de Vermelles chaque nuit. Ils sont ainsi une douzaine à se relayer pour empêcher l'accès à l'établissement.

Des propositions ont été faites pour compenser le poste par des heures de détachement... Ce qui ne satisfait pas les professeurs. Samedi, une manifestation est prévue devant le rectorat à Lille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information