Après trois saisons en Ligue 2, Lens va remonter dans l'élite du football français, un soulagement pour le club et des supporteurs qui n'aspiraient qu'à une seule chose depuis le début de la saison, retrouver la Ligue 1.
##fr3r_https_disabled##Après la victoire à Bastia (2-0) vendredi lors de la 38e et dernière journée de L2, Antoine Kombouaré, appelé au chevet des Sang et Or l'été dernier, a rempli son contrat. "Certains auraient préféré qu'on fasse mieux et qu'on assure la montée plus rapidement, mais on est là, insiste le technicien lensois. Dès le début, nous avons été les seuls à afficher notre objectif de remonter, d'aller en haut, au paradis. Cela n'était pas facile car les équipes qui affrontent Lens jouent souvent le match de leur vie, d'autant plus quand c'est à Bollaert, devant 40.000 personnes."
Même si la fin de saison a été plus compliquée que prévue, avec seulement quatorze points pris lors des dix derniers matches, le RCL a assuré l'essentiel en obtenant la montée que tout le monde attendait, surtout depuis l'arrivée en juin du milliardaire azerbaïdjanais Hafiz Mammadov.
Trois ans après l'avoir quittée, le club Sang et Or retrouvera donc enfin la Ligue 1. Un dénouement heureux pour le club artésien qui a connu de graves problèmes financiers l'été dernier et qui a bien failli disparaître, avant le retour de son emblématique président, Gervais Martel, accompagné de Mammadov.
1. Les deux buts libérateurs
2. Stress et fête dans les rues de Lens
3. Le coup de sifflet final : la joie des joueurs dans un stade quasi-vide
4. Première réaction de Gervais Martel : "C'est extraordinaire"
5. Le dernier "clapping" de la saison
6. Dans les vestiaires
7. Le "feu" dans les rues de Lens
8. 1500 supporters à l'aéroport de Lesquin