Cet article date de plus de 7 ans

Le RC Lens en Ligue 1 !

En battant le CA Bastia (0-2), le RC Lens a acquis son billet pour la Ligue 1. Les Sang et or terminent 2ème du championnat de Ligue 2 et retrouvent donc l'élite trois ans après l'avoir quittée.
7 minutes de jeu seulement et Coulibaly "soulage" déjà les supporters du RC Lens ! Sur un beau centre de Tisserand, l'attaquant lensois Coulibaly reprend de la tête et marque. Ça fait du bien... 1-0 après quelques minutes de match, scénario presque idéal. De quoi libérer des Lensois forcément sous pression, car presque condamnés à ne pas perdre.
durée de la vidéo: 00 min 18
Le 1er but de Coulibaly
Dans les minutes qui suivent, Lens domine effectivement son sujet, se montre serein sans être très dangereux. Jusqu'au deuxième but de Coulibaly juste avant la mi-temps ! Une belle reprise de volée suite à une longue ouverture de Tisserand, encore lui (44ème).
durée de la vidéo: 00 min 52
Bastia-Lens : 2ème but de Coulibaly
2-0 à la mi-temps ! Rien n'est fait mais, à Lens (dans les bars, dans les rues...), à Bastia (150 supporters ont fait le déplacement), tout le monde se dit que c'est presque bon. La Ligue 1, que Lens n'a plus connu depuis 3 ans va être de retour. Et c'est mérité au vu de la saison pleine des Lensois. Le raté de la semaine dernière face à Brest est déjà loin et oublié... 

En 2ème mi-temps, Les Lensois gèrent parfaitement le match. Bastia est un tout petit peu plus dangereux mais rien d 'inquiétant. Le match devient même ennuyeux mais qu'importe... Le score va en rester là. Lens monte en Ligue 1, c'est l'essentiel. Le match nul de Caen à Dijon permet même à Lens de grapiller une place et finir 2ème de Ligue 2.

C'est le début d'une longue nuit de fête à Lens. Une soirée qui restera dans les mémoires des supporters. La Ligue 1 va retrouver les Sang et or, les Sang et or vont retrouver la Ligue 1 !

Les vidéos

joielensoisbastia
durée de la vidéo: 01 min 42
Gervais Martel : "C'est extraordinaire !"
durée de la vidéo: 00 min 22
Le dernier clapping de la saison
joieàlens

 

Lens en Ligue 1 : les réactions sur Twitter

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens sport