Lens : la fête joueurs/supporters ce samedi midi dans le centre-ville

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel Magdelaine
© Emmanuel Quinart

Ce samedi, le club du Rc Lens et la mairie avaient invité les supporters à venir féliciter les joueurs pour la montée en Ligue 1. Une fête sang et or !

##fr3r_https_disabled##Dès 11h, la place de l'hôtel de ville a résonné de chants.  "On est en Ligue 1 ! On est en Ligue 1".  Les joueurs et dirigeants, tous vêtus de t-shirts aux "couleurs de la montée" sont arrivés vers 12h10. Pour un grand moment de chants, clapping, communion et fête.

 Près de 10.000 supporters s'étaient donnés rendez-vous à partir de midi, tous vêtus des couleurs lensoises. "Il y a tellement d'attente après avoir passé trois ans en Ligue 2, explique le président Gervais Martel. Ce public est magnifique, voir autant de supporters ici c'est invraisemblable. Mais je vous assure, vous n'êtes pas sur une autre planète, vous êtes simplement à Lens."

Chacun leur tour, les joueurs et le staff technique sont montés sur la scène pour admirer devant eux petits et grands chanter ensemble à la gloire des Sang et Or. Et comme à leur habitude, les joueurs lensois ont entamé le fameux "clapping" avec leurs supporters.

C'est vraiment fort de revenir en Ligue 1 après cette galère


"Moi, je n'ai pas dormi de la nuit pour voir ça, c'est vraiment fort de revenir en Ligue 1 après cette galère, explique Sébastien, membre des Ultras Tigers. C'est beau pour Gervais Martel d'avoir réussi son pari, mais aussi pour les supporters qui ont toujours été derrière les Sang et Or."

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.