Lille : le rappeur Maestro interpellé pour ne pas avoir respecté un contrôle judiciaire

Interpellé mardi 20 mai dans la soirée pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire dans une affaire présumée de stupéfiants, le rappeur Maestro doit être présenté au juge des libertés et de la détention aujourd'hui. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Lille confirme une information de La Voix du Nord annonçant l'interpellation mardi du soir du rappeur Maestro. Une deuxième personne a été interpellée. 

Les deux hommes doivent être présentés au juge des libertés et de la détention cet après-midi. Une demande de placement en détention a été formulée pour révocation du contrôle judiciaire indique le parquet de Lille, avant que le juge des libertés et de la détention se prononce pour ou contre ledit placement en détention.

Selon le parquet de Lille, un contrôle judiciaire avait été imposé au rappeur dans le cadre d'une affaire de stupéfiants, lui interdisant de rencontrer certaines personnes et lui interdisant également de se rendre dans le quartier de Lille-Moulins, dans lequel il avait tourné un clip qui avait provoqué la controverse, il y a quelques jours. 

D'ailleurs le parquet de Lille avait ouvert une enquête préliminaire après la diffusion sur internet de ce clip dans lequel des armes et d'importantes quantités d'argent étaient exhibées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information