Interpellé mardi 20 mai dans la soirée pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire dans une affaire présumée de stupéfiants, le rappeur Maestro doit être présenté au juge des libertés et de la détention aujourd'hui.
Le parquet de Lille confirme une information de La Voix du Nord annonçant l'interpellation mardi du soir du rappeur Maestro. Une deuxième personne a été interpellée.
Les deux hommes doivent être présentés au juge des libertés et de la détention cet après-midi. Une demande de placement en détention a été formulée pour révocation du contrôle judiciaire indique le parquet de Lille, avant que le juge des libertés et de la détention se prononce pour ou contre ledit placement en détention.
Selon le parquet de Lille, un contrôle judiciaire avait été imposé au rappeur dans le cadre d'une affaire de stupéfiants, lui interdisant de rencontrer certaines personnes et lui interdisant également de se rendre dans le quartier de Lille-Moulins, dans lequel il avait tourné un clip qui avait provoqué la controverse, il y a quelques jours.
D'ailleurs le parquet de Lille avait ouvert une enquête préliminaire après la diffusion sur internet de ce clip dans lequel des armes et d'importantes quantités d'argent étaient exhibées.