René Girard, inquiet du manque de moyens financiers du LOSC, aurait prévenu Michel Seydoux et Frédéric Paquet qu'il pourrait quitter finalement le club sans faire une 2ème saison.
Situation paradoxale au LOSC. Ce mardi après-midi, conférence de presse-bilan de saison avec René Girard et Michel Seydoux tout sourire. Ils évoquent les grandes réussites des ces derniers mois et envisagent la saison prochaine (sans rien révéler de neuf). Ce mercredi matin, un article dans l'Equipe à la tonalité bien différente : "René Girard a averti ses dirigeants qu'il pourrait quitter le club nordiste cet été."
En cause, selon le quotidien sportif : le manque de moyens du LOSC. Michel Seydoux aurait averti son entraîneur mercredi qu'il manquait 10M€ pour boucler le budget et qu'il faudrait donc vendre rapidement pour cette somme (Kalou ? Kjaer ? Basa ?). Il aurait aussi indiqué que la masse salariale serait en baisse la saison prochaine. "Dans ces conditions, je ne sais pas si je vais pouvoir relever le challenge et conitinuer", aurait alors répondu, selon l'Equipe, René Girard.Pour lui, jouer les phases préliminaires de la Ligue des Champions et viser le haut de tableau en championnat une nouvelle fois avec une équipe non renforcée ni qualitativement ni quantitativement n'est pas possible.
La menace est-elle à prendre au sérieux ? Ou René Girard met-il, avec cette attitude, la pression sur son président ? (qui selon l'Equipe ne devrait pas vendre le club cette année, sauf "offre mirobolante"). Partir mais pour aller où ? L'entraîneur du LOSC n'a pas de pistes sérieuses pour l'instant mais ce qui s'annonçait comme une évidence -une deuxième saison à la tête du LOSC- ne l'est peut-être autant que les sourires de la conférence de presse auraient pu le laisser penser.... Même si en réaction à l'article de L'Equipe, Frédéric Paquet, directeur général adjoint du LOSC a déclaré : « J’ai eu René au téléphone ce matin et il est scandalisé ».